top of page

JUSTINE ELIÈS & ARTHUR HEILPORN


3 JUILLET > 21 SEPTEMBRE 2024 | ESPACE PROJET


© Justine Eliès & Arthur Heilporn, Détail estampe au pochoir, 2023.

Après plusieurs années d’entraide au sein de l’esam Caen/Cherbourg, la fabrication en tandem devient pour Justine Eliès et Arthur Heilporn une évidence. Entre paysage domestique et scientifique, gestes précis et spontanés, Arthur et Justine développent un travail à quatre mains, nourri par une certaine affection envers les gestes et les savoir-faire artisanaux.


Arthur explore divers thèmes, allant d’une approche rationnelle telle que la géologie ou la science à une approche plus sensible portée sur les techniques employées. De son côté, Justine place la technique au cœur de son travail. La scénographie et le processus d’installation donnent vie à ses pièces à travers des rapprochements factuels, des interactions de couleurs, des moments de pause et des résonances dans l’espace.


Tous deux usent d’un processus de glanage : d’images, de livres, de textes, de photographies, de dessins, de documents d’archives, personnels ou non. Une collecte qui amorce un travail de fabrication, de motifs, de formes, de couleurs, de gestes, d’objets. Arthur et Justine dressent un paysage imaginaire mais familier, où fabrication manuelle et numérique s’entremêlent.


En partenariat et avec le soutien de l’ésam Caen/Cherbourg

Comentários


bottom of page