top of page

NELLY MONNIER & ÉRIC TABUCHI | ATLAS NORMANDIE


29 JUIN > 26 OCTOBRE 2024 | ESPACE EXPOSITION

DANS LE CADRE DU FESTIVAL NORMANDIE IMPRESSIONNISTE



> VERNISSAGE SAMEDI 29 JUIN 2024 À PARTIR DE 17H <



 

PROGRAMME :


17h : Rencontre avec Nelly Monnier et Éric Tabuchi autour de l'exposition Atlas Normandie

 

18h : Vernissage


 


Nelly Monnier & Éric Tabuchi, Sainte-Marguerite-sur-Mer, Pays de Caux, 2017 © Nelly Monnier & Eric Tabuchi

Conçu autour d’une résidence sur le territoire et d’une exposition dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste, Atlas Normandie présente le travail de Nelly Monnier et d’Éric Tabuchi. Photographes et plasticiens, les deux artistes ont associé leurs pratiques pour entamer en 2017 le projet ARN (Atlas des Régions Naturelles), se donnant pour mission de photographier 450 régions naturelles de l’hexagone.


Le terme « région naturelle » ou « pays » désigne des territoires de petites tailles dont les limites renvoyant à leurs caractéristiques naturelles sont, par opposition aux départements administratifs issus de la Révolution, difficiles à tracer. S’il est impossible d’en définir exactement les formes, leurs frontières, d’abord physiques et géologiques, mais aussi historiques et culturelles, persistent à dessiner, dans une sorte de tradition orale, les contours d’une géographie dont la vivacité demeure bien réelle.


Ces territoires, ils les ont sillonnés afin d’explorer non seulement le paysage, mais aussi les manières culturelles de l’habiter et de le transformer.

Comments


bottom of page