top of page

VERNISSAGES DES EXPOSITIONS

> SAMEDI 2 MARS <


LES TEMPS CHANGENT... | EXPOSITION DE LA COMMANDE NATIONALE D'ŒUVRES D'ART IMPRIMÉ


&


AURÉLIE FERRUEL & FLORENTINE GUÉDON | PANSER À TOI


 

PROGRAMME :


16h : rencontre avec les artistes de la commande publique "Les temps changent..."


17h : rencontre avec Aurélie Ferruel et Florentine Guédon autour de l'exposition "Panser à toi"


18h : vernissage des expositions


 

LES TEMPS CHANGENT...

3 FÉVRIER > 6 AVRIL 2024



© Line Martin-Célo

L'Artothèque, Espaces d'art contemporain de Caen expose les oeuvres issues de la commande publique Les Temps changent... initiée par le Centre national des arts plastiques (Cnap), en partenariat avec l'Association de développement et de recherche sur les artothèques (ADRA).

Cette exposition invite le public à découvrir les œuvres des 12 lauréats de cette commande nationale d’estampes et témoigne de la singularité de la création contemporaine.

Tirés à 54 exemplaires, les 12 estampes de la commande constituent un corpus de 648 œuvres réalisées selon différentes techniques d’impression – sérigraphie, héliogravure, pochoir, impression à l’encre thermosensible, risographie… – par treize ateliers garants de savoir-faire traditionnels qui sont aussi des lieux d’innovation, répartis sur tout le territoire.

Conservées au sein de la collection du Cnap et de celles des 35 artothèques membres de l’Adra, ces œuvres contribuent à enrichir un patrimoine vivant.


 

AURÉLIE FERRUEL & FLORENTINE GUÉDON | PANSER À TOI

2 MARS > 1 JUIN 2024




Ferruel & Guédon, Gyrophare, photographie et dessin, 2024

Aurélie Ferruel, née en 1988 à Mamers et Florentine Guédon, née en 1990 à Cholet, toutes deux diplômées de l’École des Beaux-arts d’Angers, forment depuis 2010 un duo artistique.


Elles partagent un travail de sculpture et d'installation lié au vivant. Légendes, traditions (rituels, costumes), récits d’habitants et savoir-faire locaux constituent la matière première de leur production. À travers des questions de transmission, d’héritage, de secret de famille qui émaillent leurs œuvres de manière parfois tendre, parfois drôle, parfois rude, Aurélie Ferruel et Florentine Guédon pointent la complexité et la non-binarité du monde, défaisant des clichés tout en essayant de ne pas en créer d’autres.

Pour L’Artothèque, Espaces d’art contemporain de Caen, leurs regards se portent sur les figures d’Alain, le vétérinaire et de Bertrand, le médecin, soignants des âmes et des corps qui œuvrent tous deux en milieu rural.




Comments


bottom of page