top of page

VERNISSAGES DES EXPOSITIONS

SAMEDI 1ER JUILLET À PARTIR DE 16H


SUPERFISH #2 - TOUT- PIROGUE

&

MARIE-CLAIRE MITOUT – OUF


 

AU PROGRAME :


16h : Rencontre avec les artistes Benoît Laffiché et Rodolphe Huguet autour du projet Superfish #2


17h : Rencontre avec l’artiste Marie-Claire Mitout autour de l'exposition OUF


18h : Lecture / Vernissage

 

MARIE-CLAIRE MITOUT – OUF


Self Control, c’est Ouf, La Demi-Lune, 2022 © Marie-Claire Mitout

Marie-Claire Mitout développe un travail artistique dont le sujet principal est la question de l'existence humaine. Depuis 1990, elle entreprend un travail plastique basé sur la mémoire sensible et l'épaisseur du temps intitulé “Les Plus Belles Heures", une série d'images peintes fixant le meilleur moment de la journée passée. Outre l'intérêt pour les instants de vie, l'artiste investit le champ des mots pour retranscrire ce qui est dit à travers un geste pictural unique. Ces "textes conceptuels" rendent la série autonome et explicite. Certains mots sont comme des sous-titres de ses œuvres, d'autres des états de conscience. Œuvre encore largement à découvrir, le travail de Marie-Claire Mitout constitue une somme unique dans le paysage artistique français.

En Partenariat avec La Villa La Brugère, Arromanches



 

SUPERFISH #2 – TOUT-PIROGUE


Avec Baye Mor Badiane, Gabrielle Decazes, Clémence Estève, Mar Gningue, Rodolphe Huguet, Benoît Laffiché, Guillaume Pellay, Guillaume Pinard, Babeth Rambault, Jean-Christophe Roelens, Ambroise Tièche et Aïda Ualiyeva.


Rana Dalmatina, Lillemer, 2020 © Superfish

Superfish est le titre générique d’un projet collectif imaginé comme une plateforme collaborative de rencontres entre pêcheurs, collectifs d’artistes et spécialistes de la pêche traditionnelle afin de produire expositions, éditions et performances.

« Creuser un arbre pour naviguer, faire des ronds dans l'eau sans oublier le voyage dans la lune, écoper. Le projet Superfish dérive, c'est même là son activité première. Depuis Yoff au Sénégal jusqu’à Lillemer en Bretagne, Superfish rêve d'un permis de séjour pour son tout premier collaborateur. Tout-pirogue, la deuxième exposition à L'Artothèque de Caen du projet Superfish, dessine les amulettes, les biscuits, les gilets : on est tou·te·s dans le même bateau. »

Avec le soutien de l'Institut français, de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole.

Comments


bottom of page